Tout sur le style Harajuku

Tout connaitre sur le style Harajuku

La mode alternative se compose de différents styles, dont certains proviennent du Japon. Penchons-nous sur la mode Harajuku. 😍

Étonnamment, le style Harajuku existe depuis le début des années 1980 et il est devenu populaire en Occident vers les années 2000. Le style Harajuku est nommé d’après la station Harajuku de Tokyo. Au début, les jeunes du quartier occupaient les rues, vêtus de tenues colorées et singulières. Le premier engouement a été de mélanger les vêtements japonais traditionnels avec les vêtements occidentaux. 🤞 Le message que ces jeunes d’Harajuku transmettaient est qu’ils se fichent de la mode traditionnelle. Ils veulent et peuvent s’habiller comme ils le souhaitent.

La mode Harajuku est un mouvement qui s’oppose aux règles strictes de la société et à la nécessité de s’adapter à la norme. Ce style représente aujourd’hui bien des choses différentes et, bien que de nombreuses tendances vont et viennent, la mode Harajuku subsiste toujours.

T-shirt E-girl Aesthetics Tumblr transparent avec des motifs ange

Qui peut porter le style harajuku ?

Tous ceux qui aiment prendre du plaisir avec la mode peuvent y adhérer ! Si vous êtes un adepte de la mode classique ou si vous aimez les designs traditionnels, il se peut que le look Harajuku ne vous convienne pas. Cependant, si l’enfant qui est en vous appelle a sortir et à devenir un peu fou alors c’est certainement quelque chose qui vous plaira. Dans Harajuku, il est tout à fait normal de s’habiller comme un enfant de 5 ans et d’y prendre du plaisir.

Qui peut porter le style harajuku ?

S’habiller dans le style Harajuku

Le style Harajuku est un mélange de tous les célèbres sous-styles japonais, tels que Sweet lolita, Gothic lolita, Visual Kei, Cosplay, Decora, Gyaru, Fairy Kei et les vêtements punk rock.

Les vêtements traditionnels japonais comme les kimonos et les sandales en bois ont été intégrés dans le style depuis le début. 😱

Les vêtements de fripes ou encore les vêtements rétro et vintage sont également excellents pour mêler au look. Les articles personnalisés ou faits à la main sont aussi un choix judicieux, choisissez ce qui vous plaît et mélangez le tout. Dans le style Harajuku, plus on en fait, mieux c’est, alors il est normal de mélanger beaucoup de vêtements. Il vous faudra faire preuve de créativité et vous habiller exactement comme vous le souhaitez, sans vous dérober à votre imagination.

Accessoires pour le style Harajuku

Bandeau de cheveux simplisi

Oubliez les accessoires de bon goût et portez des objets des années 80, des bijoux en plastique pour enfants et tout ce que vous pouvez trouver. Ils n’ont pas besoin d’être assortis, mais plus ils sont extravagants, mieux c’est. Avez-vous encore ce sac à dos coloré que vous portiez quand vous aviez 10 ans ? Ou peut-être pouvez-vous emprunter le sac à main rose ringard que votre mère portait dans les années 80. ✨ Voilà des accessoires fantastiques.

Les coiffures extravagantes sont idéales et toutes les couleurs de cheveux sont possibles. La tendance actuelle est au pastel ou au néon. Les lentilles de contact font également partie du style Harajuku. Du brun au bleu ou au rouge, vos yeux peuvent aussi faire partie du plaisir !

Découvrez le style Harajuku

Le style Harajuku n’a pratiquement pas de lignes directrices, si bien que l’on peut porter ce que l’on veut sans se soucier de son intégration ou de son apparence normale. 🌈 Même s’il est souvent considéré comme un truc d’adolescent, il n’y a pas de limite d’âge. Vous n’avez pas à vous soucier de savoir si vos vêtements sont assortis ou non – si vous aimez votre tenue, alors c’est bien suffisant. Vous n’êtes pas obligée d’adopter un certain style ou de suivre une quelconque mode, vous pouvez tout mélanger. Vous pouvez vous habiller de manière totalement différente chaque jour – ce style est une question d’expression personnelle.

Avoir un style Grunge avec des magnifiques leggings

Le style Harajuku n’est pas encore très répandu, certains le trouvant bizarre ou enfantin. Mais cela ne doit jamais vous arrêter. La mode est votre façon de vous exprimer, peu importe ce que les autres diront. Alors, gardez toujours le sourire et balancez votre look Harajuku !

Nous espérons voir plus de gens embrasser la tendance et s’amuser dans ce domaine.

Que pensez-vous du style Harajuku ? Le portez-vous ou comptez-vous le faire ?

Laisser un commentaire