La mode du cocooning

La mode du cocooning

Beaucoup d’entre nous ont pratiqué la distanciation sociale et sont passés au télétravail. Bien que de nombreuses personnes gardent le réflexe de commencer la journée en s’habillant pour le bureau, beaucoup d’entre nous semblent bien apprécier le confort (inégalable) d’un bon pyjama, de la mode du cocooning.

Le style Post-bad et son influence

Les peignoirs, les pyjamas et les robes de chambres sont devenus de plus en plus populaires au fil des ans.

L’hyper connectivité ne signifie pas seulement que les gens peuvent travailler à distance (et s’emmailloter dans une bonne grosse couette ou un plaid bien confortable). Le fait d’être « branché » 24 heures sur 24, 7 jours sur 7, a un tel impact sur notre esprit et notre corps que nous sommes de plus en plus attirés à l’idée de rester isolé chez soi. Selon une étude américaine, 73% des 16-21 ans préfèrent rester chez eux plutôt que de sortir.

La mode des Tumblr girls

Avec toutes les entreprises de livraisons à domiciles et de séries à la demande où les films, la nourriture et les boissons peuvent être livrés sur votre canapé pourquoi risquer de s’épuiser à sortir dehors ? La possibilité de juste chiller dans un bon gros peignoir devant Netflix en mangeant une pizza devient alors plus attrayante. Découvrons-les 4 vêtements à la mode du cocooning à mettre à la maison.

Broche vintage en or visage abstrait

La robe de chambre

Une robe de chambre a deux fonctions. D’une part, elle sert à vous couvrir pendant cette brève période entre la sortie de la douche et l’habillage pour la journée. Deux : c’est l’ultime objet de paresse pour les jours où vous ne pouvez pas vous donner la peine de descendre du canapé.

La combinaison de pyjama ou Kigurumi

Un kigurumi est suffisamment chaud et doux pour que beaucoup de gens décident de les mettre au lit le soir. Considérez-le kigurumi comme un nouveau type de sac de couchage, avec juste assez d’espace et de souplesse pour que vous soyez à l’aise, tout en conservant la chaleur naturelle de votre corps.

Robe longue Boho style Grunge

Ce que les gens aiment dans le kigurumi, c’est qu’il n’est pas nécessaire d’avoir une occasion spéciale pour en porter un. Même si vous ne faites que vous prélassez à la maison ou que vous traînez avec vos amis et votre famille, vous pouvez mettre un kigurumi et rendre chaque jour un peu plus spécial. Lorsque vous portez un kigurumi, vous signalez que vous êtes quelqu’un qui ne prend pas la vie trop au sérieux.

Le peignoir

La mode cocooning en peignoir

Le désir de se languir au lit toute la journée est une lutte à laquelle nous sommes tous habitués. Après la douche ou à la première heure du matin, vous n’êtes pas toujours prêt à vous habiller ou à mettre votre pyjama (surtout si quelqu’un est à la porte !). Un peignoir vous permettra de rester confortablement couvert et ne tombera pas comme une serviette traditionnelle. De plus, il vous permet de vous détendre dans un spa et de vous sentir comme chez vous.

Que vous aimiez le molleton confortable, la soie élégante, un peignoir en éponge pelucheux, en polaire, en satin ou en coton, pour une journée de spa parfaite, tout ce dont vous aurez besoin est un nouveau peignoir et votre masque facial préféré pour une séance de mode cocooning à domicile.

Comprendre et de venir une post-bad

Un pyjama polaire

Que vous travailliez à la maison et que vous vouliez rester à l’aise ou que vous cherchiez simplement votre nouveau pyjama préféré, vous ne pouvez pas vous tromper avec un joli pyjama. De la polaire au duvet et tout ce qu’il y a entre les deux, il y a la combinaison parfaite pour vous et votre style.
Mélangez les couleurs et les textures, et choisissez quelque chose de funky pour chaque saison de l’année. Qu’il s’agisse d’un après-midi de farniente ou de la fin d’une nuit agitée le pyjama polaire vous procurera beaucoup de bien-être. Un seul mot d’ordre : se sentir bien chez soi.

Laisser un commentaire