Pastel goth : la nouvelle mode gothique

Pastel goth

Le pastel goth, aussi connu sous le nom de hipster goth ou soft grunge, est destiné aux hipsters qui aiment les cheveux pastel pour des photos d’inspiration rétro dans une touche moderne. Leurs photos sont souvent publiées sur des sites comme Instagram et TikTok. Les adeptes du style original reprochent souvent à ces fashionistas de ne pas respecter généralement les normes culturelles des origines du style. Elles s’agrémentent de crânes, de croix sataniques et d’autres accessoires que vous pourriez trouver effrayants. Cependant, la plupart des participants renoncent à toute déclaration politique ou religieuse. ⛪ Il s’agit tout simplement d’une caractéristique stylistique, contrairement aux tendances mystiques de Dark Goth. Le style est également inspiré des fameux « ulzzangs » coréens ou des « Himegyarus » japonais ou encore du style Harajuku parfois appelé « style kawaii ».

Découvrons certains des incontournables qui font de quelqu’un un gothique pastel avec un certain style de vêtements et d’accessoires gothiques. 💀

Le pastel Goth, c’est quoi ?

Pour ceux d’entre vous qui n’ont jamais entendu le terme, ne laissons pas le suspense planer dans l’air, c’est un mélange de fans de licorne et de batcave. Ou, si vous voulez, imaginez un t-shirt avec un mélange de cupcakes et une croix inversée. Vous arrivez à comprendre ? C’est certain que non ! En fait, il n’y a rien de gothique là-dedans ! 🖤

Ces soft goths ne se considèrent pas vraiment comme faisant partie du monde gothique et n’écoutent généralement pas de musique gothique. C’est une extension de la mode néo-goth actuelle. 🕰️ En d’autres termes, nous nous étendons de plus en plus, finissant par nous éloigner complètement du style gothique original. C’est la section la plus éloignée de toutes les retombées gothiques que j’ai vue.

Il est un peu difficile de comprendre la différence, s’il y a une mignonne effrayante du Japon qui mélange les trucs sombres parce qu’elle sait bien le faire, et les autres plus claires, un peu comme la base des fées.

Robe pastel gothique

En termes simples, le Pastel Goth est un Néo Goth aux couleurs pastel. Avec un côté kawaii assez marqué. C’est un look basé sur le contraste des couleurs pastel et des couleurs très sombres (le noir la plupart du temps). Si on avance une description plus représentative, ça peut être une fille qui aura une veste en cuir avec des clous, un t-shirt avec une tête de mort rose, des leggings à motifs avec une tête de chauve-souris sous une jupe avec des cupcakes et un arc-en-ciel, des creepers très claires et des cheveux pastel avec des fleurs et des os comme accessoires capillaires. 🎨

Donc ça peut être un fouillis très japonais, dans tous les sens, comme ça peut être assez sobre et finalement assez élégant et original. Un signe assez évident dans Pastel Goth est leurs cheveux. La plupart d’entre elles choisissent le lilas, le rose pâle, le bleu très pâle, etc. En général, ce sont des couleurs froides. Ainsi, on ne voit jamais des couleurs comme l’orange. C’est son trait le plus révolutionnaire, car si on voit aujourd’hui dans la rue des cheveux dans toutes les nuances, parfois très flashy, ce style les adoucit avec un côté plus doux. ⚡ Ça ne les empêche pas d’être colorés. Combien de fois on a vu des filles en ligne passer du vert au bleu layette, en passant par le lilas ou le parme.

Quels sont les musts have du look Pastel Goth ?

Les cheveux gothiques pastel

Si vous avez les cheveux foncés, vous devez les décolorer avant de passer à la couleur pastel. Vous devez jouer avec votre créativité pour la teinte de vos cheveux ! Optez pour des teintes comme le rose pâle, le vert menthe, le bleu bébé et le lilas, mais certaines préfèrent le platine blanc pur tandis que d’autres misent sur des bleus royaux et des violets profonds, qui fonctionnent également bien. Avec le temps et la patience, les fondus inspirés des sirènes peuvent vraiment faire fureur. 👩‍🦰 Si vous ne pouvez pas teindre vos cheveux, procurez-vous des perruques Lolita gothiques pastel.

Le maquillage gothique pastel

Les femmes gothiques pastel adoptent une approche différente du maquillage. Certaines personnes préfèrent des sourcils plus bordés, un eye-liner et de faux cils épais tandis que d’autres assortissent leur fard à paupières à leur couleur de cheveux. 💅 Il y en a aussi celles qui marient leurs sourcils à la couleur du fard à paupières. Dans tous les cas, il faut conserver l’un des traits typiques du gothique : le teint doit être le plus pâle possible. Les lèvres sont généralement de couleur foncée, avec du sang de bœuf, du cramoisi, du violet, du rose, du bordeaux et surtout du noir mat.

Femme style pastel goth

Les vêtements pastel goth

Vêtements, chandails ou chemises gothiques inspirés de Satan avec de grandes polices mystérieuses, sanglantes ou effrayantes. Imaginez une Lolita gothique avec une ambiance douce et punk… il est important de garder les tons doux, violet, rose, et d’équilibrer le tout avec une touche de noir. 🖤

  • Un corset rose ou violet foncé est un joli clin d’œil à ses racines steampunk gothiques classiques.
  • Un t-shirt de groupe est un must absolu ! C’est l’un des moyens les plus simples et les plus cool de montrer votre passion pour la musique rock, en particulier votre groupe de rock préféré. 🎸 C’est une super pièce qui peut être portée sous un blazer, une chemise à carreaux ou une veste de motard en cuir pendant les temps froids. Il peut également être porté seul avec un legging noir et une creeper pour un look simple d’inspiration gothique. Mais dans tous les cas, plus il y a de bijoux, mieux c’est !
  • Les leggings et collants en détresse sont un incontournable de la mode dans de nombreuses sous-cultures différentes, y compris le mouvement goth pastel. C’est une pièce maitresse, il peut être porté seul comme pantalon avec un t-shirt à bretelles ou superposé avec un short en jean et une mini-robe. Au début des années 90, les vêtements usagés étaient un projet de bricolage ou une excellente trouvaille de friperie. Aujourd’hui, près de 20 ans plus tard, il suffit d’un clic pour trouver les leggings troués ou déchirés que vous voulez, ce qui vous permet de créer facilement votre propre déclaration goth pastel. 🌈 Qu’il soit associé à des bottes, des talons pointus ou des baskets, le legging noir bien usé est indispensable pour garder une allure audacieuse.
  • Ceux qui ont un style de vie trash évitent de passer trop de temps à se toiletter et préfèrent l’apparence de briser les schémas sociaux. Même si le soft goth est en grande partie basé sur le toilettage aujourd’hui, les fans inconditionnels de grunge et les filles goth pastel sont attachés à leur passion du denim en détresse, l’un des looks les plus anti-mode du marché. Des vestes aux shorts en jean, le denim sur mesure est un incontournable rebelle qui forme un autre récit dans le monde grand public. 🥰

Les chaussures et bottes gothiques pastel

Dans cette catégorie, plusieurs choix s’offrent à vous : chaussures plates, creepers, mandrins et bottes style Doc Martens. Certains sont agrémentés de pointes, certains sont sombres et certains préfèrent les pastels. Pour une teinte plus mignonne, vous pouvez également miser sur des chaussures de style poupée. 👧 Dans l’ensemble, la chaussure n’est pas trop différente du style gothique plus classique.

Les accessoires capillaires Pastel Goth

Pour accentuer le couronnement pastel, on adore les accessoires pour cheveux. Un chapeau noir, un bonnet, une résille ou un bandeau pointu crée un look gothique, ou même un bandeau à fleurs pour un rendu plus mignon. 🌸 Il est préférable de mixer les genres avec des pointes et des fleurs dans un seul bandeau. Les pinces à squelette et les nœuds inspirés du globe oculaire sont également parfaits, n’oubliez pas les cornes !

Les accessoires de mode gothiques pastel

Des pointes et des clous, des crânes, des squelettes, des sacs fourre-tout gothiques qui ressemblent à des chauves-souris et des cercueils, des ailes de licorne, des graphismes et des personnages d’animaux. Vos accessoires goth pastel peuvent être une combinaison de punk, drôle, emo et goth. 💀 Certaines femmes choisissent Hello Kitty, les ours, les licornes, les ailes, les ras de cou et les colliers au motif croix inversée, les chaînes, les faux crocs, les jarretières et bien d’autres encore.

Pastel goth vêtements

Comment s’habiller en Pastel Goth en été ?

De nos jours, on oublie de plus en plus les imprimés floraux pour laisser place à d’autres styles plus modernes. D’autre part, l’été est la saison idéale pour nager à contre-courant et valoriser votre style pastel goth. D’ailleurs, ce n’est pas parce que vous avez le goth dans l’âme que vous devez porter du noir tout le temps. Ajoutez des pastels à la mode gothique pour donner un nouveau souffle à votre garde-robe d’été. ☀️ Suivez nos conseils pour le meilleur style avant-gardiste qui vous gardera à l’aise tout l’été !

Des hauts gothiques courts pour apporter une note de fraîcheur cet été

Apportez une touche de légèreté à votre look et portez un crop top. Les top amples sont parfaits pour l’été, car elles ne collent pas à la peau et ne font pas transpirer. 💦 Vous pouvez ensuite l’associer à une jupe ou un short taille haute. Si vous souhaitez vous promener à la plage, vous pouvez même couvrir un bikini tête-de-mort ou un autre maillot de bain gothique avec un crop top. Vous allez ainsi combiner style et polyvalence.

Des shorts en denim délavés pour rester sexy et grunge en été

Lors d’une journée décontractée en ville, osez un short en jean délavé pour montrer vos jolies jambes. Vous pouvez choisir de le personnaliser en ajoutant une ceinture à votre short gothique ou bien une chaîne de corps ou des patchs de repassage. Les clous, les pointes, les autocollants personnalisés, les logos, les slogans et les broderies fonctionnent également. Quoi de mieux que ces accessoires gothiques pour exprimer votre passion ? 😍 Si vous sortez pendant la journée, assurez-vous d’apporter un cardigan léger ou un sweat à capuche surdimensionné pour être prêt pour ces nuits froides et venteuses.

Les t-shirts de groupes gothiques, un must have du pastel goth en été

Vous avez déjà sans doute remarqué qu’on ne se lasse pas des t-shirts et débardeurs graphiques. On peut même dire qu’ils disposent toujours d’une place considérable dans tous les placards modernes. Créez votre collection de t-shirts et débardeurs gothiques ornés de vos slogans et motifs préférés pour un look facile et sans effort durant la période estivale. Vous pouvez facilement associer un t-shirt à imprimé gothique pour femme avec un jean, un pantalon, une jupe patineuse et un short en jean pour toute occasion décontractée. 👖 Fixez une chemise boutonnée en flanelle autour de votre taille pour plus de style et de fonctionnalité et associez-la à des lunettes de soleil miroir, une ceinture, un collier à chaîne et un bracelet en cuir. De cette façon, tout concert d’été auquel vous assistez a un style avec votre groupe préféré.

La mode du pastel goth

Les robes maxi transparentes pour un style sombre et gothique cet été

Pour les événements plus formels ou les jours où vous voulez juste vous habiller, les robes longues transparentes sont une excellente option. La légèreté de la couche transparente permet à l’air de passer à travers la robe, ce qui aide à réduire la température corporelle les jours humides et collants. 🦵 Vous pouvez compléter votre tenue avec des sandales simples et des accessoires minimalistes, ou un chapeau, une grosse ceinture et des bijoux accrocheurs. Pour un look pastel gothique vraiment unique, essayez de porter un corset par-dessus votre robe ! 🌈

Un joli maquillage audacieux pour un style pastel gothique estival unique

Ah, la créativité sans limites… le maquillage ! Le maquillage est un excellent moyen de mettre en valeur votre tenue, quelle qu’elle soit et de faire dégager l’ambiance que vous souhaitez. Pour un style gothique pastel cool au travail, optez pour un rouge à lèvres foncé et un look fumé. L’été est le moment idéal pour tester des couleurs inhabituelles, alors osez des teintes de coucher de soleil dans votre maquillage des yeux avec des tons chauds comme le rouge, le vert pastel, le jaune et le rose pastel. ✏️ Pour assister à une soirée entre filles, portez de faux cils pour intensifier votre regard, ou utilisez tout simplement du mascara.

Comment s’habiller en pastel goth au collège ?

Il est un peu difficile d’aborder un style sortant de l’ordinaire lorsqu’on est au collège, car tout ce que vous voulez ou faites sera contrôlé par vos parents ou votre tuteur. Alors si vous voulez être une fille goth pastel même en étant au collège, suivez ces quelques conseils :

Coiffez vos cheveux correctement

Les cheveux sont un élément phare du style goth pastel. Si vos parents approuvent la coloration de vos cheveux, faites-le et choisissez la bonne teinte! 🎨

  • Avoir des cheveux colorés peut rendre difficile la recherche d’un emploi ou l’accès à l’université. À ce stade, vous voudrez garder vos cheveux assez simples, qu’ils soient réguliers ou une frange avec une coupe émoussée. Pour rendre vos cheveux plus doux, essayez d’huiler les pointes et de les revitaliser fréquemment. 👩‍🦳
  • À titre de rappel, les teintes de cheveux les plus courantes pour le goth pastel sont le violet pastel, le noir, le rose pastel, le bleu pastel, etc.
  • Vous pouvez aussi passer choisir de rechercher les coiffures qui vous conviennent. Garder vos cheveux avec style est plus élégant et plus moderne que de les laisser tomber ou de les mettre en queue de cheval. 🐴
idée de robe grunge tendance

Habillez-vous correctement

Les vêtements sont essentiellement l’un des éléments déterminants du goth pastel. Si vous ne pouvez pas vous procurer des vêtements gothiques pastel, vous serez considéré comme un petit enfant sans style, un goth ordinaire, un hipster ou tout simplement un ordinaire. Pour pallier ce problème, suivez les conseils suivants :

  • Collectionnez les articles suivants au maximum : hauts, gilets surdimensionnés, Pulls, chemises habillées boutonnées, jolies chemises de smoking, pantalons unis, des vêtements à rayures, des cols en V, des chemises à col Peter, des robes unies, pantalons taille haute, jupes, shorts et des imprimés floraux. 👕
  • Laissez de côté des vêtements rouges et orange. Essayez un haut violet ou bleu ciel.
  • Portez des chaussures adaptées. Les chaussures sont une partie importante du style goth pastel. Vous pouvez voir beaucoup de photos de gothiques pastel en talons hauts, mais cela ne convient pas au collège et pourrait vous faire expulser ou suspendre de l’école.
  • Les chaussures Doc Martens s’adaptent parfaitement et sont disponibles dans une variété de styles et de couleurs. Vous pouvez opter pour leurs bottes, par exemple. 👢
  • Les Mary Janes, les bottes de combat, les chaussures de type uniforme, les chaussures Short Mart, les ballerines, les chaussures en cuir et de nombreuses autres chaussures de cordonniers fonctionnent aussi très bien. Assurez-vous que vos chaussures sont confortables et adaptées. Évitez les chaussures à pointes et les embellissements, ceux-ci sont plus scénographiques et gothiques que pastel.

Obtenez des accessoires gothiques

Les accessoires sont un must pour compléter le look goth pastel. Beaucoup de gens en abusent, alors il est conseillé de sous-estimer tous les accessoires. Il est préférable de ne porter que 4 accessoires au plus. À ce titre, vous avez l’embarras de choix : les bandeaux, les couronnes de fleurs, les nœuds, les bracelets à chaîne en métal, les bracelets à breloques, les petits sacs en cuir et les jolis colliers. 💥 Choisissez et associez tous les bijoux correctement et ne portez pas de grandes boucles d’oreilles.

-15%
21.99
59.99
-14%
29.99
-15%
21.99
-15%
21.99
-13%
-13%
34.99
59.99
21.40
-14%
-14%
29.99
-14%
44.99
-14%
29.99
-14%
-14%
29.99
-14%
-14%
29.99

Laisser un commentaire