Les tatouages gothiques

Découvrez les tatouages du style gothique

Les tatouages gothiques ​​sont une partie importante de l’apparence de ce style – ils représentent ce type particulier de sous-culture qui s’est développée simultanément en Europe et aux États-Unis dans les années 1980 en réaction à l’ère disco colorée. 🖤 Contrairement à ce que certains pensent, les gothiques ne sont pas maladivement fascinés par la mort ou l’occultisme – mais ce sont généralement des gens très créatifs et artistiques avec de fortes émotions.

Les conceptions de tatouage gothique reflètent cette tendance. Bien que de nombreux modèles  de tatouages très différents les un des autres puissent être considérés comme gothiques, les tatouages ​​gothiques sont une catégorie distincte. ✨ Une chose est sûre : la mode gothique contient beaucoup de noir : vêtements noirs, maquillage noir, cheveux noirs teints … Un certain style de modification corporelle complète ce style : les tatouages ​​en font partie mais d’autre art corporel tel que les piercings en sont également caractéristiques.

sweat revenge style Grunge gothique

Quels types de conception sont typiques des tatouages ​​gothiques?

C’est là que ça se complique. Les gens qui font partie de la culture gothique ont des goûts et des intérêts parfois marginaux et imaginatifs, un fait qui se reflète pleinement dans leurs tatouages.

Les films d’horreur sont l’une des principales influences de la sous-culture gothique. C’est de là que vient leur intérêt pour l’imagerie religieuse : croix, chapelet, anges, roses … 🔥

Une autre grande influence est l’époque médiévale et romantique. Les images ont tendance à être fantastiques, comme la mythologie de l’époque l’était : fées, dragons, démons, vampires, …

 Sinon, pour affirmer un look gothique le temps d’une soirée où lors d’un événement, pour impressionner vos amis ou votre famille, vous pouvez toujours essayer les tatouages éphémères ! 😍 C’est toujours une bonne astuce pour essayer un tatouage que l’on souhaite réaliser pour de vrai.

Exemple de tatouage éphémère gothique

Une autre catégorie de tatouages ​​gothiques est influencée par les images occultes relatives à la Wicca (sorcellerie blanche) :

  •     Le Tarot
  •     Le pentacle (une étoile à cinq branches)
  •     Chats noirs
  •     L’athamé (une lame à double tranchant utilisée dans les rituels wiccans)
  •     Symboles liés aux quatre éléments – terre, air, feu et eau.
  •     Runes Viking et autres métiers et oracles mystiques.
  •     La grande faucheuse
  •     Crânes
Découvrir les tatouages styles gothique

Aucune de ces influences occultes n’est mauvaise, par exemple, elles n’ont rien à voir avec le satanisme. Beaucoup de gens qui ne comprennent pas le monde gothique le jugent sans raison, et propagent des rumeurs. Ce sont des religions anciennes pratiquées avant le christianisme, puis elles ont du êtres cachées. 😱 Certaines conceptions de tatouage gothique représentent et célèbrent activement ces influences.

Pour conclure : les tatouages ​​gothiques sont extrêmement variés car ils reflètent les différents intérêts des personnes qui se considèrent comme faisant partie de la culture et du style de vie gothiques, mais certains symboles et influences sont populaire. Pour faire le choix de votre tatouage, il est important de prendre en compte qui vous êtes et de vos envies. 🖤

Laisser un commentaire