Pantalon streetwear : nos conseils pour choisir le bon

Pantalon streetwear nos conseils

Le pantalon streetwear incarne un style qui revêt un caractère à la fois moderne, futuriste et vintage. Quoi qu’il en soit, le streetwear assure toujours un juste équilibre entre style et confort. 🖤 Dès lors que ce style gagne de la place dans le domaine de la mode internationale, il prend aujourd’hui la première place dans le monde du prêt-à-porter. Il a même gagné les meilleures ventes pendant ces dernières années. Un tel engouement s’explique par le fait que la majorité des grandes marques de streetwear ont décidé de faire confiance aux jeunes talents qui savent comment bien cibler les jeunes de la rue.

Le style streetwear

Le streetwear ne se limite pas sur un simple style vestimentaire, il est même considéré comme une identité. Vous vous donnez la chance d’affirmer votre valeur en sachant bien porter des vêtements streetwear. Si vous voulez adopter le style streetwear, vous devez le choisir comme étant votre style de vie. 🤘 En effet, ce style fait intervenir de nombreuses pièces comme la veste, le sweat, le t-shirt et surtout le pantalon. En découvrant notre série de conseils, vous aurez l’opportunité de bien choisir votre pantalon streetwear.

Jogging streetwear à lanière

Quelles sont les caractéristiques d’un pantalon streetwear ?

Fort de ses fondations, le streetwear s’épanouit en incorporant de nouvelles valeurs dans son cœur. L’influence de la musique, des sports et des milieux militaires en forma les principes et enrichit le sport. Associée à certains éléments rétro, elle a acquis un côté rétro, la rendant plus mature. Ainsi, le créateur intègre des sources d’inspiration infinies pour projeter la mode urbaine dans tous les sens. Les frontières du streetwear se sont estompées, parfois mélangées à d’autres styles vestimentaires. Néanmoins, les caractéristiques du streetwear restent inchangées. Bref, le style du pantalon streetwear est : ⤵️

Pantalon streetwear futur
  • Décontracté : la mode masculine a longtemps été condamnée comme un costume haut classique. La révolution streetwear a ouvert la voie aux tenues casual des marques de vêtements de luxe. 💎 Aujourd’hui, vous pouvez porter des vêtements décontractés tout en marchant à la pointe de la mode.
  • Moderne : le streetwear nous emmène vers le futur. Ce style inspire la modernité et l’innovation. Les idées avant-gardistes du modèle urbain se distinguent par leur originalité et leur praticité. Ce sont de nouveaux concepts que nous pouvons facilement accepter et porter tous les jours.
Jean streetwear militaire
  • Pratique : l’action première du streetwear n’est pas de sacrifier le confort pour la mode. Il vise à habiller harmonieusement le corps, vous permettant une grande liberté de mouvement et ne restreint pas vos activités. 
  • Inclusif : Le style streetwear se situe au centre de nombreuses tendances culturelles. Cette diversité donne à chacun la possibilité de rejoindre le mouvement et d’y contribuer à travers ses centres d’intérêt. Par exemple, la communauté des joueurs et les otaku sont les plus grands fans de streetwear. 👹
  • Subversif : l’intérêt de la mode urbaine réside dans son mépris des règles établies. Nous testons constamment les limites, essayons de nouveaux concepts et apportons des innovations. Le streetwear est une tendance conservatrice qui défend une cause glorieuse  à travers des vêtements unisexes, de la protection des minorités et des attitudes provocatrices.
Pantalon streetwear noir

Comment choisir un pantalon streetwear ?

Le pantalon est sans aucun doute l’un des accessoires les plus importants dans le style streetwear très recherché. Savoir porter les couleurs de la rue nécessite des vêtements coordonnés, et cela est toujours construit sur des bases solides. Sans une base soigneusement sélectionnée, les sweats à capuche et autres vestes ne feront rien. Pour cette raison, il est particulièrement important de choisir un pantalon streetwear qui correspond à sa personnalité. 😵 La créativité du prêt-à-porter ne peut en effet être affectée par des approximations. 

Sac noir streetwear

Les différents types de pantalons streetwear

Parmi les différents styles de pantalons streetwear, il en existe trois particulièrement représentatifs de cette culture urbaine vibrante : 

  • Les pantalons cargo sont initialement destinés aux travailleurs sur les chantiers de construction ou les entrepôts. Par conséquent, il est confortable à porter, possède de multiples poches et est optimisé pour un déplacement facile. Les passionés de la culture streetwear le portent très large pour montrer leur obéissance à ce style et rendre hommage aux pionniers qui ont fait la tendance. 🎖
  • Le jogging, un autre pantalon s’est progressivement imposé dans le cœur des amateurs du streetwear. Encore une fois, ce sont les vêtements de tous les jours, car ils offrent un confort doux et moelleux. Il permet de courir vite et bien, de lever les jambes bien hautes lorsqu’on émet de puissants coups de pied.
  • Le jean est un produit intemporel. Les jeans étaient à l’origine une sorte de vêtements de travail, mais ils sont maintenant devenus le principal produit de la mode urbaine. 🔫 Les jeans robustes ont une longue durée de vie et peuvent être portés dans toutes les situations, selon le style que vous souhaitez adopter. Vous pouvez trouver une sélection de jeans de plus de 30 marques streetwear et urbaines, aux coupes droites, slim ou moulantes, ou bien des modèles larges et confortables avec un effet peinture, avec des trous et une ou deux bandes latérales.
Style streetwear

Les critères de choix d’un pantalon cargo

Le pantalon cargo est un vêtement streetwear très stylé et ultra confortable. Connu pour sa coupe près du corps, comme le skinny. Il possède deux grandes poches latérales sur les cuisses et une ouverture zippée à la cheville. 🤐Ce type de pantalon s’adapte à tous les styles, il suffit de choisir celui qui met en valeur votre silhouette :

  • Si vous avez une taille plus fine, vous allez certainement trouver un large choix de pantalons cargo : couleur unie, à motifs, couleur claire ou foncée, avec ou sans poches postérieures, etc. Quoi que vous choisissiez, prenez le temps de l’essayer avant de l’acheter.
  • Si vous êtes plutôt grand(e), choisissez un pantalon cargo uni, de couleur foncée (vert kaki, gris ou noir. Un pantalon sans poches postérieures est parfaitement idéal pour affiner votre silhouette. Vous pouvez équilibrer la ligne en ouvrant la fermeture éclair au-dessus de la cheville. ⚡️
Crop top streetwear cosmic

Les critères de choix d’un jogging streetwear

Pour choisir un jogging streetwear, il faut tenir compte de plusieurs aspects :

  • La matière : lorsqu’on parle de vêtement, la matière est sans aucun doute le critère le plus important. Un jogging classique est généralement conçu avec du coton, de viscose ou de polyester. Les matières synthétiques (viscose ou polyester) sont particulièrement idéales pour absorber et éliminer efficacement la transpiration. Privilégiez les pantalons en coton si vous pratiquez des activités physiques régulières, car ils sont à la fois chauds et moelleux. 🌈
  • La coupe : vous pouvez trouver quatre types de coupes pour un pantalon de jogging. Elle peut être droite, slim, skinny ou baggy. La coupe baggy est la plus courante dans le style streetwear. Elle est plutôt ample au niveau des fesses.
  • La taille : lorsque vous êtes à la recherche d’un vêtement d’aise, il faut toujours faire attention à la taille. Le pantalon ne doit pas être compressé au niveau de la ceinture, qu’il s’agisse d’un pantalon pour homme ou d’un pantalon pour femme. 🛍

Laisser un commentaire